Le look légendaire du Neumann U 67, si souvent imité, fut le premier développé en commun par les équipes de Neumann et le célèbre designer allemand Wilhelm Braun-Feldweg. Le look du TLM 67 se situe dans la lignée du U 67, mais intègre des aspects contemporains, transposant son impact positif dans le monde d’aujourd’hui. Sa finition superbe établit le lien entre les tendances passées et futures de la conception de microphones.

Neumann TLM 67 détail

Neumann TLM 67 détail

Le TLM 67 est une version contemporaine du légendaire U 67. Capsule K 67, circuit d’une nouvelle conception, fidèle à la personnalité sonore du U 67, trois directivités, pré-attenuateur et filtre passe-haut. Nouveau look Neumann bicolore.

Dans le monde des microphones de studio, les nombres 47, 67 et 87 sont associés à des modèles soulevant l’enthousiasme des professionnels du son. Bien entendu, ce n’est pas une coïncidence si le nom du nouveau modèle TLM 67 contient le nombre 67. Sous bien des aspects, le TLM 67 est basé sur une légende des années 60, le modèle U 67. Comme son aîné, le TLM 67 intègre une capsule K 67. De plus, son circuit spécifique, d’une conception nouvelle, reproduit fidèlement la signature sonore d’un U 67 classique, sans utiliser de lampes. Neumann a déjà utilisé, avec succès, une technologie similaire dans le modèle TLM 49.

Le TLM 67 est extrêmement polyvalent. Il offre trois directivités différentes (omnidirectionnelle, cardioïde et bidirectionnelle), un pré-atténuateur commutable de 10 dB et un filtre passe-haut, qui permettent d’optimiser le comportement du microphone en fonction de chaque situation d’enregistrement spécifique.

Grâce à ses différents contrôles, le TLM 67 convient à une grande variété d’applications. Outre son application principale, l’enregistrement de voix parlée ou chantée, quel que soit le style musical, le TLM 67 s’utilise en enregistrement orchestral, comme microphone principal ou en appoint sur tel ou tel instrument.

LA capsule est montée sur un support élastique, ce qui permet de la protéger contre la transmission de vibrations par voie solidienne. Si nécessaire, la suspension élastique EA 87 et la bonnette anti-vent WS 87 sont disponibles en tant qu’accessoires, pour une suppression encore plus efficace des parasites graves. Vous pouvez aussi utiliser un écran anti-pop PS 15 ou PS 20 si le microphone est utilisé en proximité sur une voix.

Spécifications:
Principe de fonctionnement acoustique Transducteur à gradient de pression
Directivité Cardioïde, omnidirectionnelle, bidirectionnelle
Réponse en fréquence 20 Hz … 20 kHz
Sensibilité à 1 kHz, dans 1 kohm 10/18/9 mV/Pa
Impédance nominale 50 Ohms
Impédance de charge recommandée 1 kohm
Niveau de bruit équivalent, selon CCIR1) 29/24/30 dB
Niveau de bruit équivalent, pondéré A1) 16/11/17 dB-A
Rapport signal/bruit, selon CCIR1) (rel. 94 dB SPL) 65/70/64 dB
Rapport signal/bruit, pondéré A1) (rel. 94 dB SPL) 78/83/77 dB
Niveau SPL maxi, THD < 0.5 %2) (caractéristique lampe) 110/105/111 dB
Niveau SPL maxi, THD < 5 %2) (caractéristique lampe) 130/125/131 dB
Niveau maximal de sortie -1 dBu
Gamme dynamique du préampli interne du microphone, pondérée A, THD 0,5 %2)) 94 dB
Gamme dynamique du préampli interne du microphone, pondérée A, 5 %2)) 104 dB
alimentation en courant) P48
Connecteur câble micro XLR 3F
Poids 490 g
Diamètre 56 mm
Longueur 200 mm

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